Liposuccion et Sculpture Corporelle

La liposuccion ,dans toutes les techniques, implique l’élimination des graisses de zones spécifiques du corps En insérant des petits tubes à têtes microscopiques . Et à travers des petits trous dans la peau votre médecin dirige ces tubes vers les zones pour retirer de la graisse.
Ces processus sont effectués en plusieurs techniques (Les techniques classiques et les plus sophistiqués.) La technique varie en fonction de la quantité et de la taille de la graisse et aussi les zones de liposuccion

Technologie traditionnelle ‘Liposuccion normale’

L’opération est réalisée sous l’influence d’un anesthésique local afin d’anesthésier la zone dans laquelle le tube sera inséré. Après cela, une certaine quantité de liquide est injectée ensuite le lipide est extrait à travers ces tubes.Cette technique peut être utilisée sur plus d’une partie du corps en une seule séance et est destinée aux personnes ayant une masse grasse assez importante Mais cette technique ne permet pas de se débarrasser de la graisse dans les tissus durs ou fibreux.
Cette technique peut nécessiter une anesthésie générale dans certains cas

Vaser Liposuction

Cette technique s’adresse aux personnes qui souhaitent enlever la graisse et sculpter le corps dans certaines zones et montrer les muscles aux athlètes car cela dépend du retrait de la graisse autour du muscle pour aider à se manifester, par exemple montrer les muscles de l’estomac et des cuisses et des fesses, aide à obtenir un corps ideal.
Les procédures générales dans le processus de liposuccion du système Liposound par la technique Veser
 en injectant une solution spéciale, comprenant une solution saline et de la lidocaïne, qui agit comme anesthésique local pour soulager la douleur et rétrécir les vaisseaux sanguins en place pour réduire les saignements et les ecchymoses postopératoires.
Le médecin fera un très petit trou ne dépassant pas un demi-centimètre pour permettre l’introduction d’un tube médical dont le diamètre ne dépasse pas 2 à 3 mm.Ce tube libère des ondes ultrasonores à haute fréquence qui font fondre les cellules adipeuses et font exploser la membrane cellulaire environnante pour permettre à l’excès de graisse de s’écouler
L’endoscope est ensuite retiré et le tube de liposuccion est inséré à travers la même ouverture, qui injecte la solution précédemment injectée et retire la graisse dissoute. ces étapes sont répétés plusieurs fois jusqu’à ce que toutes les graisses à éliminer soient terminées et que le résultat souhaité par le patient soit atteint.

Les avantages de l’échographie pour la liposuccion

1. Cible les cellules adipeuses uniquement sans affecter aucun autre tissu environnant.

2 – La capacité de former et de sculpter le corps et d’éliminer la graisse dans des parties spécifiques ou qui ne peut pas être éliminée par le sport, l’alimentation diététique ou la liposuccion traditionnelle.
3 – réduire le risque de saignement après l’opération.
4 – se débarrasser de la graisse des zones dures ou du fibrous de tissu tout en réduisant les effets secondaires potentiels

Le processus prend deux à trois heures et, dans la technique Veser, le niveau de douleur après l’opération est réduit à son plus bas niveau par rapport à la liposuccion normale.
La liposuccion avec la technique vaser est réalisée sous une anesthésie locale, ou anesthésie partielle , ou anesthésie générale, dans certains cas, le médecin détermine le type d’anesthésie selon l’état du patient., en fonction de la quantité de graisse et de la taille de la zone où la graisse doit être dissoute. Le patient doit porter une ceinture medicale autour de la zone où la graisse a été dissoute, pendant au moins deux semaines et peut être prolongé d’un mois ou selon les recommandations du médecin pour obtenir les résultats souhaités.

Abdominoplasty

L’abdominoplastie est une opération chirurgicale qui vise à éliminer l’excès de peau et à renforcer les muscles de la région abdominale, en raison de plusieurs facteurs, tels que le vieillissement ou une peau affaissée chez les femmes après la grossesse et la procréation, ainsi chez les personnes ayant perdu du poids de manière significative en raison d’une gastrectomie ou un régime sévère,Conduit à une perte de poids significative entraîne un affaissement important de la peau , Lui causant une nuisance au niveau esthétique.

Les étapes de la plastie abdominale chirurgicale

Préparation du processus:
Le docteur explique au patient tout les details à propos des endroits besoin à retirer de la peau,et comment gérer le processus,aussi les etapes necessaires et attentes pour la nouvelle forme de l’abdomen .
Le patient ne doit souffrir d’aucune maladie l’empêchant d’effectuer l’opération, après avoir effectué les analyses nécessaires, telles que l’analyse de la formule sanguine totale et les tests de coagulation. Les patients plus âgés peuvent être tenus d’effectuer des tests supplémentaires.
Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale.Le patient doit consulter le médecin au sujet du médicament qui doit interrompre avant la procédure et éviter de manger 8 heures avant la procédure.

 Opération:
La région abdominale doit être complètement stérilisée et le médecin fait un trou au bas de la paroi abdominale. L’incision est faite horizontalement, en passant par la peau, les couches sous-cutanées et jusqu’aux muscles abdominaux.
Les muscles abdominaux sont renforcés par des points de suture. La peau en excès est ensuite retirée, ensuite le médecin coud la couche sous-cutanée de l’abdomen dans la région abdominale et soulève la peau uniformément sur toute la surface de la paroi abdominale.
Souvent, une quantité de tissu adipeux en excès est éliminée au cours du processus de la plastie abdominale , s’il est nécessaire, pour réparer la hernie ombilicale ou la hernie lors d’une incision chirurgicale.
L’incision chirurgicale est cousue à l’aide d’un pôle esthétique spécial. Les bandages sont généralement placés et prennent généralement entre une et deux heures.

Période postopératoire:

Après une opération de plastie abdominale, la patiente reste sous surveillance pendant une nuit. Les bandages sont généralement retirés le lendemain de l’intervention et une ceinture en caoutchouc doit être placée sur l’abdomen pendant un mois.
Au cours des premières semaines après une plastie abdominale abdominale, il est possible de remarquer un gonflement qui commence à disparaître automatiquement et progressivement, et en cas de douleur, il est possible d’utiliser des analgésiques au besoin